Ski Club Stosswihr Refuge du Schantzwasen
                                                                               Ski Club StosswihrRefuge du Schantzwasen

Le ski club Stosswihr

Le Ski Club Stosswihr est une équipe de camarades, jeunes, adultes ou aînés qui se regroupent à leur convenance pour passer des moments sportifs et agréables dans un esprit de convivialité, de partage et de solidarité.

L’association regroupe 149 membres actifs et est affiliée à la FFS (Fédération Française de Ski).

Les objectifs du club sont d’initier et d’assurer la formation de jeunes skieurs par l’apprentissage du ski de fond, du ski alpin et des sports de montagne par un encadrement formé et diplômé dans les différentes disciplines, et de permettre l’accès à la compétition pour les enfants, adolescents et adultes par le biais d’un regroupement de trois Clubs de la vallée.

Afin de mutualiser les moyens, le Ski Club de Stosswihr, en partenariat des Skis Clubs voisins de Munster et Soultzeren, ont créé le 29 septembre 1966, l’Association « Les Skieurs du Tanet ». Cette Association regroupe les actions d’apprentissage et la gestion financière et organisationnelle des deux équipes de compétition : discipline ski alpin et ski nordique. 46 compétiteurs nordiques et 14 compétiteurs alpins évoluant dans les équipes des « Skieurs du Tanet » sont membres du Ski Club de Stosswihr.

Pour nous trouver :

Ski Club Stosswihr

Refuge du Schantzwasen
Le Tanet

68140 STOSSWIHR

Bienvenue sur le siteV

Devenir membre

Vous voulez devenir membre ? C'est très simple : utilisez notre formulaire de contact pour obtenir davantage d'informations ou téléchargez notre formulaire d'inscription.

Version imprimable | Plan du site